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Qu’est-ce qu’une landing page ?

Chez made&archi on vous dit tout !

Une landing page est une page internet qui sert à faciliter la vente d’un produit ou d’un service spécifique. La traduction de ce terme correspond à une « page de renvoie » puisqu’en effet, le but est qu’un visiteur remarque une publicité faisant la promotion de quelque chose qui l’intéresse sur les réseaux sociaux par exemple. Cela peut aussi être un lien dans un mail qu’il a reçu. De ce fait, la personne cliquera sur ce lien et il la redirigera vers une fameuse landing page.  

Une landing page est une page focalisée car elle est conçue pour inciter les visiteurs à effectuer une action en particulier c’est-à-dire acheter tel ou tel produit.

Il faut bien comprendre que la navigation, le texte et les images sont des éléments spécifiquement élaborés pour atteindre ce résultat. Chaque élément de processus est établi dans une progression précise ayant pour but d’amener les internautes vers un formulaire à remplir, une inscription pour se créer un compte, ou simplement vers un bouton à cliquer généralement « call to action ».

Mais attention, il est archi important de savoir qu’une landing page peut exister seule et n’est pas obligatoirement liée au site web.

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« 80% de la réussite est dans le premier pas.» – Woody Allen

Comment est construite une landing page ?

Il est impossible de trouver deux landing page identiques. Chaque landing page est unique. Cependant, les meilleurs d’entre elles ont des éléments similaires. En effet, chaque élément à un rôle bien défini et incite les internautes à réaliser une action précise.

Une landing page doit être composée :

D’un gros titre pour attirer l’attention et pour toucher la curiosité des visiteurs afin qu’ils puissent avoir envie de lire la suite. Le titre doit être court et attractif.

D’un sous-titre qui reprend ce qu’annonce le titre à la différence qu’il faut être plus précis, en ajoutant des détails. Le but est de convaincre les visiteurs de l’importance de votre landing page. Le sous-titre vous permet de placer les éléments importants que vous n’avez pas pu mettre dans le titre.

D’un texte qui décrit ou montre ce que les internautes vont avoir en acceptant l’offre. Le texte doit parler de votre marque, des avantages pour lesquels il est important d’accepter l’offre de votre landing page ainsi que les raisons qui expliquent pourquoi choisir votre marque et pas une autre.

Quels sont vos points forts ? Quels sont ceux de vos produits ? En quoi votre offre se démarque des autres ?

De plus, vous pouvez placer des témoignages de clients satisfaits de votre offre. Vous pouvez aussi insérer des statistiques montrant la satisfaction de vos clients pour vous mettre en avant.

Des images représentant les produits ou services que vous vendez sur votre site internet. Ces images doivent servir à montrer ce que cela apporterait dans la vie des gens qui l’achèteront. Vos photos doivent être professionnelles et doivent donner envie d’acheter vos produits ou services.

Comme pour le texte, vous pouvez mettre les logos de clients connus qui sont passés par vous, si c’est votre cas. N’hésitez pas car c’est un bonus archi avantageux 😉

Quel est le but d’une landing page ?

Mais c’est vrai en fait, c’est quoi le but d’une landing page ? Ne bougez pas, made&archi est là pour vous le dire 😊

Le but de votre landing page est d’engendrer des leads.

En effet, vous créer une landing page pour que les internautes se « convertissent » et aillent sur votre site web pour y acheter quelque chose.

Le but est qu’ils se redirigent sur votre site, remplissent un formulaire par exemple pour que vous puissiez leur envoyer régulièrement vos nouvelles offres. votre but archi goal est que ces visiteurs s’abonnent à votre site.

Pour cela, votre landing page se doit d’être attrayante et de créer un contraste assez voyant pour que le visiteur s’y arrête et puisse lire son contenu.

Fait archi essentiel que made&archi vous dévoile : une landing page fait partie du marketing digital. En effet, elle permet d’obtenir des informations précises sur sa cible ainsi que sur ces prospects.

En quoi une landing made est efficace ?

Dans cet article, made&archi vous dévoile quels sont les différents éléments qui permettent de voir si une landing page est efficace.

Pour qu’elle soit efficace, il faut qu’elle réponde à toutes les questions que peuvent se poser les internautes. Votre landing page doit être archi précise et doit, après être parcourue, enlever les potentiels doutes des visiteurs. De ce fait, si vous avez peu de questions de vos visiteurs, on peut dire que votre landing page est efficace.

De plus, pour savoir si elle est efficace, il faut parler à un public adapté. Pour cela, intéressez-vous à la cible que vous voulez toucher et communiquer de façon cohérente. Au même titre, utilisez des couleurs et des images pertinentes. Si votre cible s’intéresse à votre landing page, c’est qu’elle est réussie, alors félicitations !!

Concernant le fond d’une landing page, les titres et sous-titres doivent être attractifs. Made&archi vous conseille de ne pas oublier de placer des mots clés sélectionnés auparavant. La landing page ne doit pas être trop chargée, plus la page est simple à comprendre plus les internautes s’y intéresseront. Il ne faut pas trop leur en demander 😉

Made&archi vous conseille aussi d’utiliser des phrases courtes et rapides à comprendre. Donc si les internautes ne zappent pas votre landing page c’est que vous l’avez bien construite.

Qu’est ce qu’il ne faut surtout pas faire ?

Made&archi prend le temps de vous récapituler les choses à ne pas faire :

  Un design surchargé

  Aucune optimisation mobile

  Une vitesse de chargement de la landing page trop lente

  Un texte trop long ou pas clair

  Du vocabulaire non pertinent par rapport à votre cible

  Utiliser des images inadaptées à votre cible ou ne pas en utiliser du tout

  Une non réponse aux questions que peuvent se poser les internautes

  Une non utilisation des couleurs contrastes

Cette liste vous donne une image archi précise de ce qu’il ne faut pas faire. Alors prenez garde à ne pas faire ces erreurs. Made&archi compte sur vous 😉

Que faire après avoir créé une landing page ?

Vous disposez d’une landing page est c’est super car le plus gros du travail est fait ! Maintenant, vous devez réfléchir où publier votre landing page. Par mail ? Sur les réseaux sociaux ? Cela dépendra de la stratégie marketing que vous mettrez en place et des objectifs que vous voulez atteindre.

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