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Cibler votre audienceaudience

La première étape est de cibler votre public afin de savoir quelles personnes seraient intéressées par votre contenu dans le but d’acquérir de nouveaux lecteurs. Cela vous fera gagner un temps archi-précieux. Made&archi vous conseille de vous intéresser à ce que votre public souhaite voir comme contenu, pour pouvoir le satisfaire au mieux.

Ne nous remerciez pas, on sait nos archi.s.es sont géniaux.

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“Tout moyen de communication est la meilleure et la pire des choses. Avec internet, on peut faire le meilleur comme le pire. C'est la pratique qui compte." -Michel Serres

Renseignez-vous sur l’actualité

Chez made&archi, on vous conseille aussi de publier du contenu actuel et en tendance. Si vous êtes spécialisé dans un domaine, renseignez-vous sur les nouveautés et les événements qui se déroulent actuellement. Ensuite, rédigez un article avec les actualités que vous aurez trouvé et expliquez bien en quoi cela va impacter vos lecteurs. Pour cela, vous pouvez facilement vous tenir au courant de ce qu’il se fait/ dit dans votre domaine en cherchant par le biais de mots clés sur Google Actualités ou encore sur Google Alertes.

Attirer des blogueurs

Une autre astuce archi efficace consiste en effet à créer un guide explicatif sur votre blog pour que les blogueurs intéressés puissent comprendre rapidement comment rédiger un article. De plus, il faudra créer une page sur votre blog, où seront répertoriés tous les articles écrits par ces autres blogueurs. Ces blogueurs qui écriront des articles sur votre site, pourront promouvoir leur article sur leurs réseaux sociaux. Cela vous permettra d’augmenter la visibilité de votre blog au même titre que sa notoriété et le tour sera joué.

Surfer sur les futures tendances

Chez made&archi, on vous conseille de chercher quels seront les sujets en vogue dans quelques mois afin d’être en avance sur le domaine. En lisant votre article, votre audience partagera votre contenu sur leurs réseaux et cela vous donnera de la visibilité en plus. Aussi, cela pourra donner envie à des professionnels ou des blogueurs intéressés par le sujet, de rédiger des articles sur votre blog. Quoi demander de plus que de la visibilité ? Le rêve ultime !

Rédiger des titres accrocheurs

Nous avons tous déjà vu des contenus avec des titres dits « putaclics ». Cela sert d’appât pour attirer un public comme par exemple « Comment gagnez 10 000 euros en restant dans son canapé ». Il ne s’agit pas de reproduire ce schéma dans son intégralité mais d’en reprendre uniquement son but afin d’attiser la curiosité de votre public. Celui-ci finira par lire votre article de blog. De ce fait, made&archi vous propose de trouver des titres attractifs en n’exagérant pas le contenu de votre article. Cela fait toujours son petit effet et nous on est archi fan !!

Utiliser les réseaux sociaux

Made&archi sait que les réseaux sociaux sont des outils archi performants en termes de visibilité. C’est pour cela que nous vous conseillons de les utiliser. Vous pouvez facilement vous faire connaître en mettant le lien de votre blog dans la biographie de vos réseaux. Votre public pourra cliquer sur le lien de votre blog et atterrir directement sur celui-ci. Cela vous permettra d’obtenir des visites supplémentaires. Vous pouvez aussi partager en story ou en post les articles que vous publiez sur votre blog afin que vos abonnés soient toujours au courant.

Petite astuces archi utile : ajoutez des hashtags pertinents avec vos posts et stories.

Miser sur la régularité

Pour finir, chez made&archi, on ne vous le redira jamais assez, mais publier du contenu régulièrement c’est archi important. Cela créer un rendez-vous par exemple une ou deux fois par semaine, où votre public ira sur votre blog et lira votre nouvel article. D’autant plus que vous augmentez votre référencement Google aussi donc vous voyez, vous n’avez rien à perdre.

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